À l'Amap, la famille s'agrandit... de 80 poulettes!

À l'Amap, la famille s'agrandit... de 80 poulettes!

Le 6 avril 2013 naissait l'Amap de la Choisille à La Membrolle.
Une année plus tard, c'était au tour de l'Amap "Au fil du Long" à Bueil-en-Touraine, chez Fabian, notre maraîcher.
Cette année, l'Amap de la Choisille essaime encore, avec l'Amap de la Grenouillère à Tours Nord, et bientôt deux autres Amap à Notre-Dame d'Oé et à Rouziers-de-Touraine. À Fondettes aussi un projet d'Amap est en préparation.
La famille des Amap s'agrandit donc, loin de toute concurrence, puisque les amapiens sont tous bénévoles. Pas d'intermédiaire financier, mais l'envie de favoriser, d'accompagner et de soutenir l'installation de nouveaux paysans, qui portent tous fièrement le projet d'une agriculture durable, respectueuse des hommes et de leur environnement.
La famille de notre maraîcher s'agrandit aussi, et pas seulement la famille proche! Fabian livre ses légumes aux nouveaux amapiens de Tours Nord depuis le mois de mai. Pour y parvenir, il a optimisé ses outils de production, et il est en voie de s'associer avec une jeune maraîchère. Et bientôt, ce sont... 80 poules pondeuses qui vont les rejoindre sur la ferme, pour une plus grande autonomie, et des œufs bio tout frais!
Pour préparer l'arrivée des poulettes, les amapiens ont donné de leur temps pour édifier le futur poulailler. Sur 1000 m² – 2 fois la surface minimale demandée en bio –, nos cocottes seront à l'aise! Avant le ramassage officiel, une autre chasse aux œufs était organisée pendant ce chantier participatif, dans le jardin des pommes de terre: celle des doryphores! Sans produit chimique, cela va de soi.
Retrouvez photos et renseignements sur notre site internet: www.amapdelachoisille.fr / Tél.: 02 47 54 80 76

Retour