1ère édition de RétroChoisille

De l’avis de tous, cette 1ère édition de RétroChoisille organisée par la Municipalité lors de la fête de l’été du 15 juin, fut un beau succès populaire.

Ce sont plus d’une centaine de voitures de collection et d’exception qui se sont rassemblées au Parc de La Choisille, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Mustangs, Panhard, Porches, voitures Anglaises, Simca 1000, Dauphine et bien d’autres, ont attiré la curiosité des nombreux visiteurs.

Chacun a également pu les admirer de sa porte… lors des défilés organisés dans les rues de La Membrolle. Et c’est avec grand plaisir que les propriétaires des véhicules ont reçu les applaudissements des Membrollaises et Membrollais !

Pour les passionnés, nostalgiques ou amateurs de sensations fortes, Le Mustang Club de France proposait des baptêmes. Nombreux ont été ceux, qui, le temps d’une balade ont réalisé un rêve… mais ont aussi contribué à une bonne cause. En effet, soutenu par l’équipe municipale, le Mustang Club a fait le choix de reverser l’intégralité des recettes à l’Association « Autour de Lou ».

Cette association soutient  la prise en charge de Lou, petit garçon âgé d’à peine 3 ans, porteur de la Trisomie 21. Monsieur le Maire, entouré de son équipe et de Madame Alexandra Goyet, Adjointe au Maire et porteuse de l’évènement, lui ont ainsi rendu un bel hommage en fin de journée.

 

 

L’ensemble des participants ont été remerciés,

Notamment les associations Membrollaises : le Service Municipal des Fêtes, Les Fils d’Argent, l’APART, La Croix Rouge, l’Harmonie musicale et La Gaulle Tourangelle pour l’organisation d’un concours de pêche destiné aux enfants le matin même au plan d’eau.

Ainsi que : 
Mme Moteau pour sa contribution à la réalisation de l’expo photos sur Le Grand Prix de Tours de 1923,
M. Leleu, pour avoir dévoilé sa collection, peu ordinaire…de vélos,
le caricaturiste Doumé qui vous a croqué le portrait,
« L’auto Modélisme Club de Tours » qui a initié les plus jeunes aux voitures télécommandées,
Kizou, pour avoir diverti les enfants dans ses structures gonflables géantes,
et enfin, Madame et Monsieur De Lussac, propriétaire du Château de l’Aubrière, qui ont permis que la soirée prenne une tournure féérique…
C’est ainsi, qu’une fois la nuit tombée, les Membrollais se sont vu offrir un magnifique feu d’artifice rehaussé par des jeux de lumière sur le château et d’une voix contant son histoire.

Chacun a ainsi pu ensuite se retrouver sur la piste de danse et faire chauffer le parquet jusqu’au bout de la nuit !

Monsieur le Maire et l’équipe municipale remercient chaleureusement  les Membrollais  et leurs voisins qui ont contribué à faire de cette journée une réussite.

 

Retour