La Cérémonie des vœux du Maire a réuni plus de 400 personnes ce dimanche 5 janvier au gymnase.

Monsieur le Maire a débuté son propos  en  remerciant les élus de la Métropole venus en nombre, notamment Christophe Bouchet, Maire de Tours, ainsi que les Membrollaises et les Membrollais, toujours fidèles à ce traditionnel rendez-vous.

Comme à l’accoutumée, un retour en images sur les réalisations et les manifestations 2019 a permis à chacun de découvrir ou redécouvrir l’avancement et l’accomplissement des projets, ainsi que le dynamisme des manifestations communales et associatives.

L’avancement des travaux de la Maison des Associations, conforme au calendrier prévisionnel, a été mis à l’honneur. Les associations et leurs membres pourront bientôt découvrir et utiliser cet équipement, adapté aux besoins de tous.

La chaufferie biomasse qui alimentera ce bâtiment a été livrée par convoi exceptionnel début décembre et alimente à ce jour le gymnase, les deux écoles, la Mairie et la Poste.

  

Autre grand projet structurant, la réhabilitation de l’Avenue Charles de Gaulle qui a débuté en septembre dernier. Cette artère principale de près d’un kilomètre a totalement était repensée en concertation avec les riverains, afin d’y limiter la vitesse et d’y favoriser les cheminements doux et le stationnement. Le tout en harmonie avec l’aménagement récent de la rue Nationale.

Sébastien Marais a également évoqué la construction du City Stade, l’extension de la gendarmerie et la création de deux logements de fonction, la réalisation de cinq logements sociaux et d’un parking en centre bourg, les travaux dans les écoles et à l’église, ainsi que l’installation de la vidéo protection sur les bâtiments communaux, du Wifi Public, du lancement du marché hebdomadaire tous les vendredis de 16h à 19h et de l’arrivée, très prochainement, du mini bus, un nouveau service en faveur des aînés.

Les temps forts tels que le carnaval de l’APE, RétroChoisille, la 1ère édition de « Bouge tes neurones »,  « Les Nocturnes de la Membrolle », le Marché de l’Avent, le Thé Dansant … ont été salués. Monsieur le Maire a ainsi remercié chaleureusement les Présidents et membres du tissu associatif qui participent activement au dynamisme et au rayonnement de La Membrolle.

Cette cérémonie fût l’occasion de mettre à l’honneur cinq personnes qui par leur travail ou leur passion se sont investies et s’impliquent pour la commune.

Mesdames, Leclerc, Darmendrail et De Simone, jeunes retraitées de l’éducation nationale ont ainsi reçu la médaille de la ville. Tout comme Patrick Grandserre, ancien Président des Cyclos Membrollais et Corinne Galtaud, à la tête de l’Harmonie musicale.

C’est avec grand plaisir et émotion que chacun a adressé aux Membrollais un petit mot sur son parcours local !

Ponctuée des musiques interprétées par l’Ensemble Musical Escotais Dême et Choisille, du film RétroChoisille réalisé par Damien Bell, des mises à l’honneur et des autres surprises, cette cérémonie a introduit l’année 2020 avec humour, émotion, reconnaissance et bien entendu, travail et sérieux !

Après avoir chanté la Marseillaise, les élus ont invité Membrollaises et Membrollais à venir partager le verre de l’amitié.

Belle et Heureuse année 2020 !

 

Retour