La municipalité réceptionne sa chaufferie biomasse !

Dans une démarche environnementale et dans le cadre de la construction de son pôle intergénérationnel et associatif,  les élus ont choisi de mettre en œuvre une chaufferie bois centralisée alimentant en chauffage six bâtiments communaux.

 Après la création de tranchées, la pose des réseaux et des sous-stations en août dernier, cette chaufferie container a été livrée par convoi exceptionnel le mercredi 11 décembre et  a été raccordée avant Noël  aux deux écoles, au gymnase, à la Mairie, à la Poste et à la maison des associations dont la construction se termine.

 

Ce système de distribution de chaleur va permettre à la commune de réduire ses coûts de fonctionnement, de diminuer ses consommations énergétiques et ses émissions de CO2 et enfin de remplacer des chaufferies vétustes et non conformes.

 Installée à proximité de la maison des associations, elle se compose de deux volumes : l’un pour le stockage de silo bois et l’autre pour la production comportant les chaudières et les équipements hydrauliques et électriques.

 Cet investissement de 876 000 € est subventionné à hauteur de 80 % et contribuera à la protection de l’environnement par l’utilisation d’énergies renouvelables tout en favorisant le confort de tous.

 

Retour