Les agents de la Métropole, chaque jour à vos côtés !

Créée en 2017, la Métropole agit chaque jour pour améliorer la qualité de vie et le dynamisme de l’agglomération. C’est à travers l’action quotidienne de ses agents que l’on découvre sa véritable raison d’être. Pour autant, et bien qu’elle agisse déjà dans votre quotidien sans que forcément vous ne le perceviez, la Métropole est la collectivité qui façonne le territoire de demain grâce aux 22 communes qui la composent. Elle intervient à leurs côtés pour développer, innover, oser et entreprendre. Tout en portant un cap et une ambition cohérents pour tout le territoire.

 

Qui sont les agents de la Métropole ? Que font-ils ? Quelles sont leurs missions ? Pourquoi sont-ils indispensables au fonctionnement de l’ensemble de la Métropole ?

Chaque jour, les 1 685 agents de Tours Métropole Val de Loire contribuent à rendre notre quotidien plus sûr, plus propre, plus agréable, plus attractif et tourné vers l’avenir… Pourtant, leurs missions souvent effectuées dans l’ombre sont méconnues. 

Depuis la naissance de Tours Métropole Val de Loire et le transfert des compétences des communes et du Département, l’organisation de Tours Métropole Val de Loire s’est considérablement renforcée. La Métropole est maintenant composée de 20 services répartis sur 150 sites dont les missions vont du fonctionnement au quotidien des services publics jusqu’au développement à long terme du territoire. Sécurisation des routes, entretien des voiries et des espaces verts, développement économique, fourrière animale, assainissement et alimentation en eau potable, tourisme, développement urbain, développement économique, les domaines d’intervention sont multiples et nécessitent une grande variété de métiers et de compétences, incarnés par les agents de Tours Métropole. 

Découvrez toutes les activités de Tours Métropole au travers de 27 agents volontaires qui ont bien voulu dévoiler une partie de leurs secrets.

Retour