Les peintres Jean-Michel Roger et Clo Houville exposent à La Mairie de La Membrolle-sur-Choisille

Jean Michel Roger a commencé à peintre dès l’âge de 10 ans avec sa première boite de gouaches.

En 1966, il s’oriente vers l’Ecole Normale d'Instituteurs, options arts plastiques et histoire de l'art.

Jusqu’en 1990, il initie les enfants malvoyants aux arts plastiques, tout en continuant à réaliser ses toiles. D’abord à au pinceau et à l’huile, puis au couteau.

 

Depuis 1990, il a fait de nombreuses expositions dans la région Centre et a participé à de nombreux salons où il obtient des distinctions :

Médaille d'or à Chevalet de Touraine en 2007,

Médaille d'or à Château-la-Vallière en 2008,

Grand Prix de la ville de Sainte Maure en 2011,

Prix du meilleur artiste salon de Ballan Miré en 2012,

Prix Michel Carillo à Fondettes en 2016…

Il expose également dans des collections privées à l'étranger : au Québec, en Irlande, en Allemagne, en Pologne, en Belgique…

Quand on lui demande de définir ses œuvres, il nous explique simplement : « Chaque tableau est le prolongement d’une quête, la poursuite d’une passion, l’appropriation d’une ambiance. Plaisir et partage sont les éléments essentiels de ma peinture. »

 

Clo Houville est passionnée par les tissus imprimés depuis très longtemps et  habituée à manier l’aiguille. Elle utilise désormais le pinceau. Elle aime réaliser des toiles qui ensuite peuvent se transformer en tissus.

Ses œuvres réalisées avec les peinturesacryliques montrent son enthousiasme et sa technique. Les mélanges des couleurs, la création des motifs et les mouvements utilisés, chacun de ces éléments fait que chaque toile est unique et c’est ce qui lui plait.

Du samedi 1er au samedi 15 décembre 

Horaires d'ouverture de la Mairie - Vernissage le samedi 1er décembre à 11h30 - salle du Conseil Municipal

Retour